Leçons de gym Pilates en vidéo à faire chez soi

Bienvenu.e sur cette page où vous allez pouvoir suivre des cours de Pilates en vidéo depuis chez vous. Munissez vous d'un tapis, d'une bouteille d'eau et c'est parti!

Nous avons davantage de contenus bien-être payants que vous pouvez trouver




Leçon n°1 🤸‍♀️ Exercices Simples d'Échauffement au Pilates

Exercices simples de Pilates à exercer chez soi.

Suivez attentivement les instructions énoncées tout en prenant l'exemple des mouvements sur la vidéo. Ces postures de gym douce permettent de renforcer les muscles profonds mais aussi d'étirer des parties du corps souvent oubliées.

Leçon n°2 🤸‍♀️ Exercices de Pilates Spécial DOS

C'est un mélange d'exercices de renforcement musculaire, d'étirements et d'exercices de mobilité. En cette période où nous restons chez nous, au télétravail ou juste affalé.e.s sur le canapé, notre dos va commencer à se raidir, à s'affaiblir donc prenez le temps de pratiquer des mouvements doux comme montré dans cette vidéo. 

Leçon n°3 🤸‍♀️ Exercices de Pilates spécial ABDOS

Aujourd'hui on vous propose une séance d'exercices de Pilates accès sur le renforcement de la sangle abdominale! Séance dédiée au renforcement musculaire de l'ensemble des muscles profonds du centre du corps, prenez le temps de faire cette séance avec beaucoup de concentration .

Leçon n°4 🤸‍♀️ Étirements, Assouplissements et Mobilité

Aujourd'hui je vous propose une séance d'exercices pour travailler votre souplesse et votre mobilité articulaire sur l'ensemble de votre corps! Séance dédiée à l’enchaînement d'exercices de Stretching et de mobilités articulaires, prenez le temps de faire cette séance avec beaucoup de concentration.

Leçon n°5 🤸 Exercices de Pilates Cuisses Fessiers

Aujourd'hui, dans la continuité des vidéos précédentes, on vous propose un cours de Pilates pour renforcer principalement votre musculature du bas du corps. Après une petite mésaventure avec quelques ligaments fissurés, c'est Lucy qui aide Valentin dans la réalisation de cette séance, merci à elle!

Leçon n°6🤸 Exercices sur Chaise Pilates et Étirements

Aujourd'hui, dans la continuité des vidéos précédentes, on vous propose une séance d'exercices de Pilates et d'Étirements qui se pratiquent sur Chaise, alors on s'équipe de sa plus belle chaise, de sa bouteille d'eau et c'est parti! Après une petite mésaventure avec quelques ligaments fissurés, c'est Lucy qui aide Valentin dans la réalisation de cette séance, merci à elle!

Leçon n°7 🤸 Pilates spécial

Haut du Corps

On vous propose un cours de Pilates pour renforcer principalement votre musculature du haut du corps. C'est une séance de Pilates dédiée à l’enchaînement d'exercices de renforcement musculaire ainsi que quelques étirements axés sur le haut du corps, dos, épaules, bras, pectoraux... Prenez le temps de faire cette séance avec beaucoup de concentration!

Leçon n°8 🤸 Pilates niveau II

Vous avez déjà suivi les séances de Pilates précédentes, vous avez acquis la notion d'engagement du centre : savoir tenir son périnée et la musculature profonde abdominale, c'est très important de maîtriser cela pour pouvoir suivre cette séance. Il est temps de vous challenger avec un cours un peu plus dur avec des enchaînements plus rapides.

Leçon n°9 🤸 Séance CARDIO

à faire chez Soi

On enfile ses baskets, on prend une bouteille d'eau et c'est parti pour une séance de sport Cardio à faire à la maison! Pour toujours être en sécurité, attention à bien écouter les consignes du professeur.

// Nous vous conseillons \\ De faire cette séance et d’enchaîner avec une autre leçon de Pilates afin de vous donner un cours complet.

Leçon n°10 🤸 Séance complète de Pilates

Séance complète de Pilates de 45 min à faire chez soi. Je suis Valentin, éducateur sportif spécialisé dans la méthodes Pilates et je vous accompagne afin de vous proposer des exercices de renforcement musculaire et de mobilité articulaire.

Leçon n°11 🤸 Cours de Pilates en pleine nature: "Douceur & Mobilité"

Ce cours est tout en douceur, il est fait pour se faire du bien, prendre le temps de se reconnecter à son esprit et à son corps. Par des mouvements lents et le contrôle de notre respiration, nous allons chercher un doux renforcement musculaire tout en profondeur dans l'ensemble du corps.

Vidéo Bonus:
Une journée avec un professeur de Pilates 🙃

Voici la journée typique d'un professeur de Pilates! Vous verrez combien son quotidien est semé d'embûches. Il fait face à mille et une péripéties expliquant à ses élèves que: TOUT est dans le périnée ! (émoji périnée)

Nous publions régulièrement de l'actualité bien-être sur nos réseaux: 

Rejoignez-nous!

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • SoundCloud sociale Icône
  • LinkedIn Social Icon