Kinitro "bien-être bien vivre" © 2016

Le Pilates, l'activité douce pour la femme enceinte 

Le sport, la médecine, les techniques douces de nos jours permettent aux femmes enceintes de pouvoir améliorer les conditions de leur grossesse.

Les médecins conseillent une activité physique douce pendant la grossesse et après l'accouchement afin d'éviter tout problème de dos et de plancher pelvien.

La méthode Pilates leur est  particulièrement recommandée.

 

Durant la grossesse, le bébé déplace le centre de gravité de la mère vers l’avant, ce qui a pour conséquence  d'augmenter sa courbure lombaire et peut se traduire par des douleurs de dos. La méthode en fortifiant et en allongeant les muscles, en particulier du dos (le transverse), permet de les éviter.

 

 

Le poids du bébé ne cesse d’exercer une pression sur le plancher pelvien durant la grossesse. Les exercices sollicitant le périnée en le renforçant, limite les risques d’incontinence de la fin de grossesse et il facilitera votre récupération après l’accouchement.

 

 

Le Pilates est une très bonne technique inhibitrice de stress qui améliore la qualité du sommeil.

 

 

L’importance qu’accorde la méthode Pilates à la stabilité et à la coordination peut s’avérer l’antidote idéal, car la grossesse nuit à l'équilibre.