top of page
Rechercher

ProntoPro: Le bien-être du corps et de l’esprit, au coeur de la méthode Pilates

Nous remercions ProntoPro pour nous avoir interviewé sur la méthode Pilates.

Cliquez sur l'image pour accéder à leur superbe article:

https://www.prontopro.fr/blog/le-bien-etre-du-corps-et-de-lesprit-au-coeur-de-la-methode-pilates/


-------------------------------------


"Afin de mieux s’épanouir à travers un corps et un esprit dans lesquels on se sent bien, il est essentiel de prendre soin des deux régulièrement.  Valentin Gourmez a acquis cela dès l’enfance et souhaite aujourd’hui le transmettre aux autres, avec Kinitro. 

Son grand père était culturiste. Il créa une salle de fitness en 1962 à Romans sur Isère et la  mère de Valentin travailla avec lui, jusqu’à reprendre elle-même la salle il y a quelques années. Elle est professeure de Pilates et gère toute la partie des cours collectifs. Le bien-être est donc un milieu dans lequel Valentin est né et qui lui a toujours parlé.

Diplômé d’un brevet d’Etat en 2014 en tant qu’éducateur sportif, il s’est très vite spécialisé dans le Pilates. Avec Lucy, son associée, ils ont créé Kinitro une structure spécialisée dans le bien vivre. Tous deux passionnés par le bien-être du corps et de l’esprit, ils proposent des activités « body and mind », l’une étant indissociable de l’autre. 


Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?

Lucy anime des ateliers axés sur le développement personnel : il est question d’envisager sa vie autrement à travers l’enseignement de techniques simples inspirées de plusieurs disciplines, toutes ont le point commun d’être simples à intégrer et de changer le quotidien de façon significative. 

Valentin dirige des cours de gym douce : il exerce le pilates de façon classique mais aussi originale en proposant des cours de pilates jazz, pilates duo et pilates à la bougie. Il propose également des cours de stretching postural et d’éveil corporel afin de toujours se sentir mieux dans son corps. 

Nous organisons régulièrement des séjours Bien-Etre afin de réunir nos compétences à l’occasion d’un weekend de décompression et de déconnexion, nous sommes également capables d’adapter nos formats aux entreprises.

À la base j’ai créé Kinitro il y a 5 ans dans le but de proposer à Lyon des cours uniquement de Pilates aux particuliers à leur domicile ainsi qu’aux entreprises.