Rechercher

Le développement personnel c’est quoi?


Le Développement Personnel est un ensemble de techniques,

enseignées sous forme d'Atelier,

toutes différentes les unes des autres et qui ont toutes comme but commun :

l’amélioration de la qualité de vie personnelle.


On notera la différence avec la psychothérapie qui propose une analyse profonde des blessures quand le développement personnel enseignera des méthodes pratiques à mettre en place dans sa vie quotidienne afin de voir une amélioration dans celle-ci.


La visualisation, les affirmations positives, le coaching, les routines matinales sont quelques exemples d’activités parmi la très longue liste que possède le domaine du développement personnel.

On essaiera ainsi au travers de ces pratiques : à se connaître davantage, à gérer ses émotions, à augmenter la confiance en soi ou encore apprendre à lâcher prise.

Certain.e.s aimeront y associer du sport, de la psychologie, de la philosophie ou encore de l'ésotérisme afin d’atteindre un bien-être toujours plus personnel.



 

La structure Kinitro propose des ateliers de développement personnel sur Lyon en petits groupes et sur différents sujets comme : la Communication Non Violente, la Projection positive, élaborer son Plan d’Action à travers l’outil “le petit bac du futur” ou encore Comment sortir de sa zone de confort. Voici la liste complète de leurs ateliers de développement personnel pour particuliers et entreprises : https://www.kinitro.fr/developement-personnel-particulier


 

Comment se déroule un atelier de Développement Personnel ?

Dès le début, les valeurs de l’atelier sont énoncées afin que tous les participant.e.s soient encouragé.e.s à intervenir avec bienveillance, non jugement et authenticité.


Lucy guide l’atelier et encourage les échanges afin que chacun.e puisse communiquer à son aise et avec spontanéité. Tous les partages d’expérience sont les bienvenus afin d’enrichir le travail du groupe.


Tous nos ateliers utilisent le jeu afin de permettre à chacun.e de s'intégrer plus facilement au groupe et à l’activité. C’est aussi un excellent moyen de mémorisation que d’utiliser le jeu, les couleurs et de jouer avec du matériel ludique.



 

www.kinitro.fr






14 vues0 commentaire