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Le Pilates, L'activité douce pour les Séniors 

 Après 65 ans, les conséquences de l'âge et d’une vie trop sédentaire se font sentir : prise de poids,        douleurs, troubles du sommeil, manque d’énergie parfois chronique, problèmes d'équilibre deviennent  plus fréquents et vous rendent la vie de retraité moins facile.

 La pratique de la méthode pilates vous soulage de ces maux, voire les fait disparaître. C'est pourquoi  médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes la recommandent vivement aux personnes âgées, et qu'elle  se pratique désormais un peu partout dans le monde.

 Encadré par un professeur de pilates diplômé, vous vivrez mieux et garderez la forme en acquérant une  meilleure souplesse musculaire, une meilleure posture et davantage d'équilibre.

Un corps plus fort et plus souple

Avec une pratique régulière des exercices de Pilates, vous vous sentez plus fort, vous devenez plus souple. En particulier, la plus grande souplesse de vos hanches, avec des muscles profonds plus toniques, réduisent les risques de fracture de votre col du fémur.

La pratique régulière de la méthode pilates est en outre un excellent moyen pour lutter contre l’ostéoporose qui touche un grand nombre de personnes après de 65 ans.

 

 

Une meilleure posture

La méthode Pilates permet de renforcer en douceur les muscles profonds de la colonne vertébrale, de retrouver aussi une meilleure posture, et par là de lutter contre les maux de dos.

 

 

Un meilleur équilibre

Avec une une souplesse musculaire et une posture améliorées, vos problèmes d'équilibre se font plus rares.

 

 

Renforce les muscles du plancher pelvien

Les exercices de pilates sont basés sur une contraction continue du plancher pelvien. Votre périnée devient plus fort et permet ainsi de prévenir les incontinences liées à l'âge.